Home > Manga & Culture > Littérature > Bonolon sort du bois pour nobi nobi !

Bonolon sort du bois pour nobi nobi !

Les éditions nobi nobi ! vous présentent Bonolon, le gardien de la forêt. Ce personnage créé par Tetsuo Hara, est le héros d’un ouvrage illustré destiné aux enfants qui arrivera en librairie le 27 juin prochain.

Gentil géant aux allures de gros ours orange, Bonolon est un esprit de la nature qui vient au secours de tous les êtres vivants. Dès lors que les larmes d’une âme en détresse touchent les racines d’un arbre sacré, Bonolon accompagné de son meilleur ami Gon, le petit chien, apparaît pour lui proposer d’exaucer son vœu le plus cher. Bien sûr, ses pouvoirs ne sont pas sans limite mais, chaque fois, Bonolon fait de son mieux pour répandre le bonheur autour de lui.

Au fil de cinq histoires tendres et émouvantes, suivez Bonolon réussissant tour à tour à insuffler du courage au plus peureux des princes, à réunir une vieille dame et sa fille perdue, à réconcilier tous les animaux d’une même forêt, à restaurer le respect d’un petit-fils pour son grand-père et à redonner le sourire à une fillette malade. Des choses simples, certes… mais qui changent la vie !

Auteurs : Go Nagayama, Seibô Kitahara et Tetsuo Hara
Prix de vente : 16,50 €
Nombre de volumes : 1

À l’image du Totoro de Miyazaki, Bonolon est à la fois une boule de poils à laquelle on s’attache dès les premières pages et le messager de valeurs fortes telles que le respect de la nature ou encore la force de l’amitié.

Avec Bonolon, le gardien de la forêt, adapté en dessin animé au Japon, le mangaka culte Tetsuo Hara, papa de Ken le survivant, prouve qu’il a plus d’une corde à son arc pour faire la joie des petits et des plus grands aussi !

LES AUTEURS

Créateur : Tetsuo Hara

Né à Tokyo en 1961, on ne présente plus ce mangak a célèbre dans le monde entier pour sa saga Ken le Survivant – Hokuto no Ken. Bonolon et lui, c’est une histoire qui remonte à une vingt aine d’années : il a inventé ce personnage quand il est devenu papa pour raconter ses propres histoires à des jeunes enfants, bien loin de son manga réaliste et violent. Mais à l’époque, Tetsuo Hara est submergé de travail avec la parution de ses séries à succès. C’est en 2004 qu’il réussit à faire renaître ce projet cher à son cœur sous la forme de livres illustrés. Tetsuo Hara s’occupe de la création des personnages, du développement des histoires et super vise la mise en scène. Toujours en cours de publication, Bonolon, le gardien de la forêt compte aujourd’hui plus de 40 histoires et a été adapté en dessin animé à la télévision japonaise.

Scénariste : Seibô Kitahara

Né en 1955, il a été le responsable éditorial de Tetsuo Hara chez l’éditeur Shûeisha, où il travailla de concert avec les dessinateurs sur leurs scénarios. En 2000, il fonde la maison d’édition Coamix où le rejoignent de prestigieux mangakas comme Tsukasa Hôjô (City Hunter) ou son ami Tetsuo Hara. Il est le scénariste de Bonolon, le gardien de la forêt.

Illustrateur : Go Nagayama

Né en 1975, travaille pour Coamix et est l’illustrateur de la série Bonolon, le gardien de la forêt.

 

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.