Home > Manga & Culture > Littérature > Le Mons’trouille de nobi nobi ! donne les chocottes

Le Mons’trouille de nobi nobi ! donne les chocottes

Le 13 juin prochain, les éditions nobi nobi ! publieront Le Mons’trouille, la nouvelle histoire illustrée de Miho Takeda (Mon voisin Masuda) destinée aux jeunes enfants.

Après Mon voisin Masuda, Miho Takeda continue de décrire avec humour et justesse le quotidien des enfants et tente, à travers les péripéties de ce petit garçon à l’imagination débordante, de dédramatiser le moment de se coucher en tournant en ridicule les monstres qui se cachent sous le lit !

Qui n’a jamais eu peur des choses bizarres dans la maison ? Une porte toujours entrouverte, un escalier qui craque sans raison, un réfrigérateur qui se met soudain à gronder… Personne ne veut le croire, mais le petit garçon sait bien que la t ache sur le mur des toilettes se déplace quand on ne la regarde pas !Alors la nuit, dans son lit, il s’imagine que tous les objets qui l’effraient fusionnent pour devenir une énorme créature : le Mons’trouille !

Le petit garçon aura-t-il les moyens de contrer les attaques de ce concentré de terreur ?

Auteur : Miho Takeda
Prix de vente : 11,50 €
Nombre de volumes : 1

Miho Takeda, l’auteur :

Née en 1959 à Tokyo, Miho Takeda entre à la faculté d’arts de l’université Nihon. Elle rencontre rapidement le succès en t ant qu’illustratrice jeunesse puisqu’en 1991, Tonari no seki no Masudakun (Mon voisin Masuda) , l’un de ses premiers ouvrages, rafle le Prix National du Livre d’images et le Prix Culturel des éditions Kodansha. Miho Takeda est particulièrement douée pour raconter le quotidien des plus petits. Chacune de ses histoires est une vérit able leçon de vie enfantine, pétillante, bourrée de bonne humeur, traitée chaque fois avec un réalisme qui contraste délicieusement avec son trait aux contours épaiset son style facilement reconnaissable.
Après avoir créé les personnages d’une émission pour enfants sur la chaîne de télévision japonaise N H K, elle continue d’exercer son talent d’illustratrice en collaborant avec de nombreux auteurs jeunesse mais aussi en écrivant elle-même ses histoires orig inales.

 

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.