Home > Anime & Cinéma > « Frère et sœur » : hommage aux victimes de Fukushima

« Frère et sœur » : hommage aux victimes de Fukushima

Nous fêtons aujourd’hui un bien triste anniversaire : celui des 3 ans de la catastrophe de Fukushima, qui a causé la mort de trop nombreux innocents…

En ce 11 mars 2014, toutes les pensées de l’équipe de Zero Yen vont aux victimes (et à leurs familles) de l’horrible drame qui a touché la région de Fukushima il y a de cela exactement 3 ans.

Afin de ne jamais oublier ce jour funeste, une lectrice de Zero Yen, Hélène Demetriades, nous a contacté et a souhaité partager avec nous sa tristesse et son soutien sous la forme d’une nouvelle intitulée Frère et sœur, extraite du recueil Tsunami. Elle a egalement réalisé l’illustration ci-jointe pour l’accompagner.

C’est avec grand plaisir que nous lui laissons la parole le temps d’une news.

Quelques mots de l’auteur : je suis française et j’ai travaillé quelques années dans une multinationale japonaise. J’ai gardé des liens étroits avec mes ex-collègues japonais en particulier mon ex-superviseur, originaire de Fukushima, où se situe également la maison mère de cette société. Lorsque le tsunami du 11 mars a eu lieu, j’ai écrit des nouvelles intitulées « Tsunami », parce que j’ai été bouleversée par la façon extraordinaire dont le peuple japonais s’est comporté lors de cet évènement traumatique, et également par la suite.

Nous vous invitons donc à lire et à partager ce récit émouvant et brutalement réaliste d’une famille séparée par le tsunami.

Comme nous, n’hésitez pas à envoyer tout votre soutien aux habitants de cette région, qui souffrent encore aujourd’hui.

Vous pouvez télécharger la nouvelle au format .pdf ou la lire directement sur notre site ci-dessous.

Merci encore à Hélène pour son talent et de nous laisser l’opportunité de diffuser une partie de son œuvre.

http://www.zero-yen-media.fr/home/wp-content/uploads/2014/03/Frere_et_soeur_Helene_Demetriades.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*