Home > Zero Yen > Interviews > Interview : L.I.N.E

Interview : L.I.N.E

Lors du festival Mang’Azur qui se tenait les 26 et 27 avril dernier au Palais Neptune de Toulon, nous avons eu la chance de rencontrer le groupe L.I.N.E . Une première européenne pour ce groupe dynamique qui a enflammé la scène du festival.

Bonjour, c’est votre première interview pour Zero Yen Media, pouvez-vous s’il vous plait vous présenter à nos lecteurs ?

L.I.N.E : Bonjour, nous sommes Hybrid Sense et Che:Sakurai du groupe L.I.N.E !

Comment vous êtes vous rencontrés et comment avez-vous eu l’idée de créer L.I.N.E ?

Hybrid Sense : Une connaissance commune  nous a mis en relation grâce à  internet car  je voulais créer un groupe. Nous nous sommes donc rencontrés pour la première fois lors de notre premier live qui a également été le tournage de notre premier clip.

Che : Sakurai : Oui effectivement j’ai suivi Hybrid Sence dans cette aventure car je voulais chanter en public. Étant donné que j’étais issue de la scène de Nico Nico Douga où je faisais beaucoup de vidéos,  j’ai voulu me confronter à l’expérience du live.

Quelles sont vos influences musicales et quels sont les artistes qui vous ont le plus inspirés ?

Hybrid Sense : Pour ma part, elles se tournent plutôt vers les groupes de rock : Nirvana pour l’international. En ce qui concerne la musique  japonaise, mes goûts s’orientent vers des  artistes de Visual kei tels que Hide de X Japan.

Che :Sakurai : Je suis plus R&B mais j’aime également les balades. Si je dois citer des artistes, je dirais plutôt Steve Wonder  ainsi que Utada Hikaru et M-Flow.

Pouvez-vous présenter le style et le concept de votre groupe pour ceux qui ne vous connaîtraient pas encore ?

L.I.N.E : (Rires) Nous n’avons pas un genre attitré mais si nous devions nous en donner un, ce serait le rock. Bien que nous préférons dire que nous faisons de la musique bruyante.

Une belle musique bruyante alors !

(Rire général)

Vous avez fait plusieurs concerts dans des pays différents, mais que pensez-vous du public français ?

L.I.N.E : Pendant le live, tout le monde était assis. En général au Japon, notre public est toujours debout. Nous avons donc été très surpris. A un moment donné, nous nous sommes même demandé si les spectateurs allaient aimer notre musique et rentrer dans l’ambiance. Au final, nous étions très contents car le public a été réceptif et s’est levé au fur et à mesure du show.

Mis à part les pays où vous avez déjà fait des concerts, où aimeriez-vous vous produire ?

L.I.N.E : Nous  n’avons pas de lieu en particulier en tête. Nous irons là où les fans souhaitent nous voir.

Avez-vous des projets dans le futur proche et comment voyez-vous L.I.N.E plus tard ?

L.I.N.E : Dès notre retour nous allons lancer une série de concerts au Japon qui commencera cet été. Nous n’avons pas encore de sorties d’album ou de single prévues mais nous allons voir ça dès la fin de notre tournée. Nous n’avons jamais réellement pensé à l’avenir, nous vivons L.I.N.E au jour le jour.  Mais la prochaine fois, nous souhaiterions nous produire avec nos membres de session pour offrir à nos fans hors du Japon un show où nous sommes tous ensemble, et non deux.

Avez-vous un message à faire passer à vos fans français ?

Hybrid Sense : Nous reviendrons, attendez-nous !

Che Sakurai : J’ai envie de tous vous revoir !

Zero Yen Media tient à remercier L.I.N.E pour avoir rendu cette interview possible.

Interview réalisée par Orianne MARQUES VERISSIMOet Lionel 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*