Home > Anime & Cinéma > Satoe Tone présente au Salon du Livre de Paris

Satoe Tone présente au Salon du Livre de Paris

Suite au succès retentissant de sa venue au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, la talentueuse illustratrice du Voyage de Pippo revient à la rencontre du public français !

Le_voyage_de_Pippo_nobi_nobi_01

Du 20 au 22 mars 2015, elle dédicacera sur le stand des éditons nobi nobi ! (Stand T23) lors du Salon du Livre de Paris. Une nouvelle occasion de rencontrer cette artiste à la sensibilité rare !

Alors que l’album vient d’être réimprimé, replongez-vous dans cette histoire poétique et raffinée, Grand Prix de l’illustration au Salon de Bologne.

À propos du Voyage de Pippo
Pippo_couverture_nobi_nobi

Pippo la grenouille ne sait plus rêver… Plus de souhait, plus d’envie, plus de folie : pour s’endormir, il compte les moutons. C’est ainsi qu’il fait la rencontre d’une petite brebis. Avec elle, il pourrait peut-être retrouver le chemin des songes ? De page en page, de mois en mois, défilent les désirs enfouis : partir, rester, s’envoler, plonger, revenir, ou bien, tout simplement, trouver un ami.

À propos de Satoe TONE
Satoe_Tone

Satoe Tone est née en 1984 au Japon, où elle a grandi et étudié l’illustration et le graphisme, avant de poursuivre ses études en Angleterre. Elle a ensuite travaillé comme designer de vêtements pour enfants et dès 2010, devient illustratrice Jeunesse.

Elle a obtenu de nombreuses récompenses (Société des Illustrateurs de New York en 2013, Salon Illustrarte de Lisbonne en 2014…), parmi lesquelles le prestigieux Premier Prix International de l’Illustration de la Foire du livre de jeunesse de Bologne, le plus important salon sur la littérature Jeunesse au monde, pour son œuvre Le voyage de Pippo.

Soucieuse du moindre détail, il se dégage de ses planches un esthétisme très élégant qui fait toute sa particularité, mis en avant par des couleurs pastel aux contours diffus. Regarder le côté insolite des choses est toujours pour elle une très grande source d’inspiration !

Elle vit et travaille désormais à Milan, en Italie.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.