Home > Anime & Cinéma > Anime > Un pop-up store Ghibli ouvre ses portes à Paris : « Le Château éphémère »

Un pop-up store Ghibli ouvre ses portes à Paris : « Le Château éphémère »

Un magasin temporaire dédié à Mononoke, Totoro et leurs amis débarque ce week-end à Paris !

chateau_ephemere_paris_2016Ce pop-up store consacré à l’univers du Studio Ghibli sera donc ouvert aux visiteurs à partir du samedi 22 octobre à 14h00. Ce Château éphémère, son nom officiel, n’existera que jusqu’au 03 décembre 2016, d’où son sobriquet.

Vous y trouverez de nombreux produits dérivés officiels, importés directement du Japon par la société Semic Distribution. En vrac, vous pourrez acheter des boîtes à musique, des bento boxes, des peluches, etc. De quoi largement faire chauffer votre carte bleue ! (quelques exemples d’objets vendus ci-dessous)

poupees_russes_totorocalendrier_perpetuel_jijimug_ghibli

Située dans le 12e arrondissement, la boutique sera ouverte du mardi au samedi, de 11h00 à 19h00, jusqu’au 03 décembre donc. Une bonne occasion de se rendre à la capitale dès ce week-end !

Source : Twitter (StudioGhibliFR)

2 thoughts on “Un pop-up store Ghibli ouvre ses portes à Paris : « Le Château éphémère »

  1. Bonjour à tous,
    Une grosse déception. Ce n’est pas un magasin, ni une boutique. La moitié des produits ne sont pas en vente, la majorité de ceux annoncés n’apparaissent même pas dans la boutique alors qu’il s’agit de l’ouverture, est-ce logique ?
    Etant une fan de Ghibli, je m’attendais à bien autre chose.
    De plus, aucun prix sur les produits, et effectivement heureusement, car les prix sont exorbitants.
    JB, ils sont très loin du compte. On ne pouvait ni acheter de portes clés aujourd’hui, ni des figurines, ni certaines peluches tant convoitées alors qu’il s’agit de l’ouverture. Très peu de produits, et en plus très cher.
    Fans comme amateurs, ou même curieux, n’y allez pas, vous perdrez votre temps.

    1. Bonjour Emeline,

      Merci pour ton commentaire. C’est bien dommage tout ça. Ce n’est pas une boutique en effet mais un pop-up store qui, par définition, est temporaire. Espérons que c’était un petit loupé d’ouverture et qu’ils s’efforceront de rectifier tout ça pendant le mois et demi d’existence du store.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*