Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [E3 2017] Metroid fait son grand retour sur Nintendo Switch et 3DS !

[E3 2017] Metroid fait son grand retour sur Nintendo Switch et 3DS !

On ne l’attendait plus et pourtant, Samus Aran a pointé le bout de son nez pendant cet E3 2017 et signe le retour officiel de la saga Metroid !

L’arlésienne Metroid Prime 4 a enfin été annoncée ! Après des années de rumeurs, cette fois-ci, c’est la bonne ! Le 4e opus de la franchise est en cours de développement sur Nintendo Switch. Peu d’infos ont été dévoilées, si ce n’est le logo du jeu. Nous savons également que ce sera une nouvelle équipe qui sera en charge de ce 4e volume, Retro Studios étant apparemment occupé sur d’autres projets. Aucune date de sortie pour l’instant, à suivre donc.

Parallèlement à cette annonce, Nintendo a également annoncé lors du Nintendo Treehouse: Live at E3 le retour d’une aventure Metroid classique qui bénéfice d’une complète refonte pour Nintendo 3DS. Metroid: Samus Returns est une version moderne du titre Metroid II: Return of Samus, sorti sur Game Boy en 1991. L’arsenal de la chasseuse de prime intergalactique Samus Aran a été amélioré et elle dispose de nouveaux coups et capacités comme la puissante frappe de riposte, le mode visée libre et les mystérieuses capacités Aeion. Cette aventure pleine d’action à défilement latéral a été complètement remaniée avec des graphismes en 3D immersifs et une palette visuelle riche en couleurs. Le jeu sortira le 15 septembre 2017.

De plus, deux nouveaux amiibo seront mis en vente prochainement : une nouvelle version de Samus Aran et un Metroid.

Teaser Metroid Prime 4

Trailer Metroid: Samus Returns

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*