Home > Anime & Cinéma > Anime > Netflix va dépoussiérer l’anime « Saint Seiya » avec une version en 3D-CGI

Netflix va dépoussiérer l’anime « Saint Seiya » avec une version en 3D-CGI

Après Castlevania le mois dernier et le film de Death Note qui arrive fin août, le géant de la SVOD américaine s’attaque cette fois-ci à Saint Seiya.

Netflix ne recule devant rien et va se frotter au mythique Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque en VF). Série d’animation culte des années 1980, elle va renaître de ses cendres et revenir sous la forme d’une version en 3D-CGI (comprenez en animation 3D générée par ordinateur).

Cette version s’appellera Knights of the Zodiac (États-Unis oblige) et a été présentée au public lors de l’événement Netflix Anime Slate 2017. En exclusivité, elle sera diffusée sur Netflix en 2018 avec 12 épisodes de 30 minutes chacun.

Il semblerait qu’elle reprenne les débuts de l’anime avec un scénario se déroulant de nos jours et qui inclura le tournoi galactique ainsi que la bataille contre les Chevaliers d’argent. Comme d’habitude, nos preux Chevaliers défendront corps et âmes la déesse Athéna au péril de leurs vies.

Tout porte à croire donc que ce sera un reboot made in USA, produit par la TOEI et avec un chara designer (Nishii Terumi) et un designer des armures (Okazaki Takashi) japonais. Aura-t-on droit à une bonne surprise qui redorera le blason de la saga ? Il le faudrait car le dernier film de la franchise n’était pas franchement bon (il était même carrément mauvais !)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*