Home > Anime & Cinéma > Anime > Une trilogie animée pour Godzilla avec « Godzilla: Planet of the Monsters »

Une trilogie animée pour Godzilla avec « Godzilla: Planet of the Monsters »

Le monstre géant légendaire japonais revient sous la forme de 3 films animés dès cet automne.

Intitulée Godzilla: Planet of the Monsters (GODZILLA 怪獣惑星), cette trilogie débutera avec un premier long-métrage d’animation prévu pour le mois de novembre prochain sur les grands écrans japonais. Ces films sont tous réalisés par le studio Polygon Pictures pour le compte de la TOHO. C’est également une collaboration avec Netflix qui les diffusera en parallèle sur sa plateforme de SVOD (à priori en dehors du Japon mais aucune confirmation officielle pour l’instant).

Synopsis (source : Manga-news)

À la fin du XXème siècle, l’Humanité n’est plus maîtresse sur Terre : des monstres (les kaijû) ont émergé dont le redoutable Godzilla qui les surpasse tous. Dominée, l’Humanité a dû réfléchir à un moyen de quitter la planète. En 2048, des individus sélectionnés selon une intelligence artificielle embarquent à bord du vaisseau Aratrum qui se dirige vers Tau Cetus E, une planète où les conditions de vie devraient être différentes. Arrivés 20 ans après les estimations initiales, ils découvrent que l’environnement n’est pas celui qu’ils pensaient.

L’intrigue suivra particulièrement le personnage de Haruo dont les parents furent tués sous ses yeux par Godzilla. Son seul souhait est de revenir sur Terre et tuer la créature pour se venger. Haruo va ainsi mener un groupe dont la volonté est de revenir sur Terre malgré la très longue distance. Mais le temps, écoulé différemment sur Terre, fait que 20 000 années se sont écoulées sur la planète d’origine des migrants, aussi Haruo et les siens auront affaire à un monde inconnu et hostile dominé par Godzilla.

Une bande-annonce (en japonais) pour le premier film a été mise en ligne sur YouTube (ci-dessous).

Source : Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*