Home > Musique > Amuro Namie met un terme à sa carrière musicale !

Amuro Namie met un terme à sa carrière musicale !

La nouvelle est tombée il y a environ 2 heures sur son site officiel : plus que quelques mois pour profiter des titres de Amuro Namie.

C’est un électrochoc qui frappe aujourd’hui le paysage musical japonais : la chanteuse Amuro Namie (安室奈美恵) mettra fin à sa carrière le 16 septembre 2018 après un quart de siècle d’activité ! Nous perdons là une grande dame de la scène EDM japonaise ainsi qu’une danseuse très douée.

C’est via un message en japonais et anglais qu’elle a annoncé la nouvelle dont nous vous proposons une traduction ci-dessous :

À tous mes fans,

Merci beaucoup pour votre soutien sans faille.

Le 16 septembre marquait la 25e année depuis mes débuts. Je n’aurais pas pu continuer pendant 25 ans sans votre soutien, pour cela, je vous en suis éternellement reconnaissante.

Merci !

Aujourd’hui, je souhaiterais écrire à propos de quelque chose que j’avais en tête et j’ai décidé de le faire pour le 25e anniversaire de mes débuts.

Moi, Namie Amuro, souhaiterais utiliser cette opportunité pour informer tous mes fans que je prendrai ma retraite (musicale) à partir du 16 septembre 2018.

J’ai l’intention de terminer la dernière année de ma carrière musicale en dirigeant toute mon attention à la création de mon ultime album et en me produisant en concert.

Puis j’accueillerai la date du 16 septembre 2018 de la meilleure façon possible.

J’espère que cette année sera remplie de merveilleux souvenirs pour moi ainsi que pour mes fans.

Tous ensemble, faisons de cette année à venir la meilleure qui soit !

Namie Amuro

Pour tout vous avouer, nous sommes encore sous le choc ! Namie est vraiment une icône de la pop culture japonaise et c’est très triste d’apprendre son départ. Et contrairement à Utada Hikaru ou Ikimonogakari, ce n’est pas un hiatus et il n’y aura aucun retour de sa part. Namie-san, bien que la nouvelle nous fasse beaucoup de peine, nous te souhaitons tout le bonheur que tu mérites dans ta nouvelle vie !

Comme elle le désire, profitons donc de l’année 2018 en écoutant ses prochains (et derniers) morceaux !

Source : Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*