Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [TGS 2017] « Dragon Ball FighterZ » (PS4) : la baston comme on l’a toujours rêvée !

[TGS 2017] « Dragon Ball FighterZ » (PS4) : la baston comme on l’a toujours rêvée !

Il aura fallu longtemps mais il semblerait que l’on tienne le jeu de baston ultime dans l’univers de Dragon Ball !

Alors qu’une bêta privée a eu lieu le week-end dernier, le jeu est jouable au Tokyo Game Show 2017. Malheureusement, il n’était possible de faire qu’une seule partie mais cela parait suffisant pour se donner une idée du produit.

Et bien les amis, ce Dragon Ball FighterZ est sûrement celui qu’on attendait depuis toujours ! Graphiquement, c’est très très beau et ça bouge bien : on en prend plein les yeux et on a vraiment l’impression de jouer avec les personnages de l’anime DANS l’anime ! Et ça, ça vend du rêve ! Ce jeu risque de rendre dingue les fans de la génération Club Dorothée (si je peux me permettre de citer l’émission).

Niveau sélection des protagonistes, c’est un peu maigrichon pour l’instant : de tête, il y en avait 11. Soit Goku, Gohan, Vegeta, Trunks, Piccolo, Krilin, C18, C16, (Perfect) Cell, Majin Buu et Freezer. Espérons que la version finale en comprendra beaucoup plus.

Côté gameplay, c’est nerveux et ça répond bien ! On voit bien que ce sont les petits gars de Arc System Works (Guilty Gear, entre autres) qui sont aux manettes du développement. Avec une session d’essai aussi courte (moins de 10 minutes), il est difficile de juger de la profondeur du système mais ça semble vraiment bien fichu et assez facile à prendre en main.

Bref, commencez à économiser : ce Dragon Ball risque d’être un incontournable sur PS4, XBox One et PC début 2018 ! Pour rajouter un peu plus de hype, voici le dernier trailer du TGS ainsi qu’une playlist des vidéos officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*