Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [TGS 2017] « Taiko no Tatsujin: Session de Dodon ga Don » (PS4) : classique mais efficace

[TGS 2017] « Taiko no Tatsujin: Session de Dodon ga Don » (PS4) : classique mais efficace

La vénérable série de jeux musicaux Taiko no Tatsujin (太鼓の達人) fait son arrivée en fanfare sur PlayStation 4 !

C’est lors du dernier Tokyo Game Show que nous avons pu essayer pendant une session de 10 minutes le prochain opus de Taiko no Tatsujin (aussi connu sous le nom de Taiko Drum Master en occident). Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette IP, il s’agit d’un jeu de rythme basé sur les taiko japonais (tambours traditionnels). Bien qu’il soit possible d’y jouer avec une manette classique, il est plus fun et plus intéressant d’utiliser le taiko spécial pour PlayStation 4.

10 minutes, c’est peu mais nous avons pu faire 3 chansons parmi les 70 que propose la version Session de Dodon ga Don : Zenzenzense (RADWIMPS, issu de la B.O. de your name.), Linda Linda (titre des années 1980 du groupe The Blue Hearts) et Zankoku na Tenshi no Tēze (l’opening de l’anime Neon Genesis Evangelion). Le soft n’a pas changé et c’est avec plaisir que l’on retrouve ses marques sur cette édition. Il peut devenir très ardu dans les niveaux de difficulté supérieurs mais il encourage de cette façon à se surpasser et à muscler son jeu !

Graphiquement, il reste égal à lui-même, mignon mais pas transcendant (ce n’est pas ce qu’on lui demande). Niveau jouabilité, le taiko mouture PS4 laisse un peu à désirer et ne m’a pas laissé un souvenir impérissable : il est trop petit ! Comparé à son homologue de la version arcade, il est parfois difficile de ne pas louper un coup lors des chansons très rapides. C’est d’autant plus dommage que celui des éditions PS2 et Wii était mieux conçu. Ou alors est-ce le fait d’avoir joué debout ? Dans tous les cas, c’est un accessoire qu’il faudra tester à nouveau lors de sa disponibilité pour juger de sa qualité.

Au final, ce Taiko no Tatsujin: Session de Dodon ga Don semble être un bon cru et devrait ravir les amateurs de la licence. Toutefois, le titre est uniquement prévu en Asie pour l’instant et arrivera dans les bacs le 26 octobre prochain sur l’archipel. En attendant, en voici le trailer japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*