Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [TGS 2017] « Ōkami HD » (PS4) : toujours excellent mais…

[TGS 2017] « Ōkami HD » (PS4) : toujours excellent mais…

Ce Tokyo Game Show cuvée 2017 fût aussi l’occasion de tester un « vieux » jeu en la personne d’Ōkami HD sur PlayStation 4.

Ahhh, Ōkami, ce petit bijou de Clover Studio sorti sur PS2 puis sur Wii avant d’avoir droit à un portage HD sur PS3. Voilà maintenant que notre louve légendaire pointe le bout de sa truffe sur PS4, après que sa progéniture ait traîné ses guêtres dans une suite sur Nintendo DS avec Ōkamiden.

Nous retrouvons donc le même jeu que sur PS3 avec son remaster HD agrémenté de quelques (maigres) ajouts : la possibilité de jouer en UHD (4K) et d’utiliser un mode 16/9 pour l’affichage (la version originale étant en 4/3). Et ? C’est à peu près tout ! Il faut dire que l’éditeur, Capcom, est habitué à tirer sur la corde avec des adaptations un peu faciles.

Faudra-t-il repasser à la caisse ? Oui et non : cela dépendra fortement de votre attachement à la série. Oui, le jeu est plutôt beau dans cette mouture mais ce qui m’a le plus gêné sont les contrôles. Après avoir utilisé la (pourtant décriée) Wii Remote, il est difficile de repasser sur un pad classique pour pouvoir dessiner avec le pinceau céleste… Pour tout vous avouer, j’ai perdu quelques minutes sur la démo à me battre avec ce fichu pinceau ! Et non car nous en sommes déjà à la quatrième version du même jeu que nous allons devoir repayer 20 euros. Bien qu’ayant un faible pour la franchise, je ne sais pas si je ressortirai à nouveau ma carte bleue.

À vous de juger donc si cela vaut le coup. Ōkami HD sera disponible sur PS4, XBox One et PC dans les bacs le 12 décembre prochain en version physique et le même jour en dématérialisé. On regrette beaucoup qu’un portage sur Nintendo Switch ne soit pas annoncé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*