Home > Anime & Cinéma > Le manga culte « Video Girl Ai » va être adapté en drama

Le manga culte « Video Girl Ai » va être adapté en drama

C’est une news inattendue mais le manga Video Girl Ai, sorti à la fin des années 1980, va avoir droit à une adaptation live.

Il y a quelques jours, un drama basé sur le manga de Video Girl Ai (電影少女) a été annoncé pour une diffusion en janvier 2018 au Japon sur la chaîne TV Tokyo. Il s’intitulera officiellement Den’ei Shōjo ~Video Girl Ai 2018~.

Contrairement au film live sorti dans les années 1990 (d’une qualité plus que discutable pour les fans mais passons…), cette nouvelle version bénéficiera d’une histoire inédite se déroulant de nos jours. En effet, nous y suivrons les aventures amoureuses de Moteuchi Shō, le neveu de Moteuchi Yōta (le héros de l’original). Épris en secret de sa camarade de classe Nanami, il découvre un vieux magnétoscope chez son oncle avec une cassette intitulée Video Girl Ai. De cette VHS sortira une mystérieuse fille prête à exaucer son vœu…

Comme vous le voyez, le scénario ressemble comme deux gouttes d’eau à celui du manga éponyme de l’époque. Dirigé par Seki Kazuaki et écrit par Kiyasu Kohei, le personnage central de Shō sera interprété par Nomura Shūhei. Ce dernier a affirmé qu’il fera de son mieux pour ne pas décevoir les aficionados de la série originale.

En tant qu’admirateurs du travail de Katsura Masakazu (桂 正和), nous espérons également que cette série sera à la hauteur du matériau qui tient une place de choix dans le cœur des lecteurs de manga français des années 1990. Wait & see et croisons les doigts !

Source : natalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*