Home > Anime & Cinéma > Anime > « Mazinger Z » bientôt au cinéma en France !

« Mazinger Z » bientôt au cinéma en France !

Pour la première fois au cinéma dans l’hexagone, ce bon vieux Mazinger Z va venir faire le spectacle sur le grand écran !

Série née de l’imaginaire bouillonnant du célèbre Go Nagai, dont l’œuvre la plus connue en France reste Goldorak (UFO Robot Grendizer en japonais), Mazinger Z fête son 45e anniversaire cette année.

Créée en 1972 dans le cultissime magazine Weekly Shōnen Jump, le robot géant piloté par Kabuto Kōji (Alcor en VF) arrive pour la toute première fois au cinéma en France dans un long-métrage d’animation intitulé Mazinger Z Infinity (Mazinger Z chez nous). Pendant 1h30, le public va pouvoir découvrir une aventure inédite réalisée par Shimizu Junji (directeur technique sur One Piece, entre autres).

Même sans être amateur de cette saga, la bande-annonce donne très franchement envie d’aller le voir et de profiter ainsi d’une sortie plutôt rare pour ce genre de productions japonaises sous nos latitudes. Mazinger Z sera donc en salles le 22 novembre prochain en VOST et VF : c’est 3 mois avant le Japon où il sortira en janvier 2018 !

Notez que Kabuto Kōji sera doublé par Arnaud Ducret (Les Profs, Parents mode d’emploi) dans la version française.

Découvrez le synopsis ainsi que le teaser en VOST ci-dessous. Toutes les infos sont sur la page Facebook du film.

Synopsis (source : Eurozoom)

Dix ans sont passés depuis que Koji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr. Hell.Aujourd’hui, Koji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique.  A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji.  Il détecte de mystérieux signes de vie.Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité.Koji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir.
Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde. 

Teaser (VOST)

Source : Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*