Home > Anime & Cinéma > Anime > Le long-métrage « Fireworks » dans les salles le 3 janvier 2018

Le long-métrage « Fireworks » dans les salles le 3 janvier 2018

Pour bien démarrer l’année 2018, Eurozoom distribuera l’anime Fireworks dans les cinémas de l’hexagone.

Sorti à la fin de l’été au Japon, le film d’animation Fireworks (打ち上げ花火,下から見るか? 横から見るか?, Uchiage Hanabi, Shita Kara Miru ka? Yoko Kara Miru ka?) arrivera dans les salles françaises au tout début de l’année, soit le 3 janvier 2018.

Synopsis
En cette belle journée d’été, Nazuna, discrète collégienne, décide de défier ses deux amis Norimichi et Yusuke lors d’une course de natation. Le vainqueur assistera à ses cotés au feu d’artifice de la soirée. C’est Yusuke qui remporte la course mais entre temps, Norimichi découvre le secret de Nazuna. Obligée de déménager en raison du divorce de ses parents , la jeune fille cherche à fuir. Et si Norimichi pouvait changer le destin de cette journée ?

Originellement un drama intitulé Fireworks, Should We See It f rom the Side or the Bottom?, sorti en 1993 et réalisé par Iwai Shunji, le projet d’une adaptation en film anime a germé en 2013 pour une sortie cette année sur l’archipel.

Si l’on se réfère à la bande-annonce (ci-dessous), il s’annonce très beau graphiquement (le chara design s’avère très attachant) et semble bien représenter la saison estivale japonaise.

Rendez-vous donc dans quelques jours dans les cinémas suivants (et dans plus de salles les semaines à venir) pour un peu de chaleur en plein hiver !

Source : Eurozoom (Twitter)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*