Home > Manga & Culture > Manga > La trilogie « Retour Vers Le Futur » adaptée en manga

La trilogie « Retour Vers Le Futur » adaptée en manga

Après avoir crevé l’écran dans les années 1980 et au début des années 1990 au cinéma, Marty et Doc Brown reviennent sur le devant de la scène par la porte du manga !

Si vous avez grandi dans cette période, vous avez forcement vu la trilogie de Retour vers le Futur (Back to the Future en version originale). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit des aventures de Marty, un lycéen de Californie ordinaire, et de son ami Emmet « Doc » Brown, un scientifique un peu déjanté qui invente le voyage dans le temps au moyen d’une DeLorean (un modèle de voiture des années 1980, disparu depuis). C’est le synopsis très condensé et je vous conseille très fortement de regarder les 3 films.

Mais pourquoi parlons-nous de cela sur Zero Yen me direz-vous ?! Et bien, cette saga mythique d’Hollywood va débarquer en manga cette année au Japon sous la plume de Murata Yûsuke, dessinateur du manga One-Punch Man (édité depuis 2012). Le tout est supervisé par Bob Gale, le producteur et scénariste des films. Murata a indiqué qu’il était plutôt difficile de coucher sur papier le personnage de Marty McFly, interprété à l’écran par l’acteur Michael J. Fox.

L’histoire du manga reprendra celle du premier long-métrage avec quelques rajouts inédits. À priori, le premier tome relié paraîtra sur l’archipel le 20 avril prochain. Une première planche est d’ores et déjà disponible (ci-dessous) : le style est sympa mais il faut avouer que Marty est difficilement reconnaissable. Le wait & see est de rigueur donc.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.