Home > Anime & Cinéma > Anime > « Mary et la fleur de la sorcière (メアリと魔女の花) » bientôt au cinéma

« Mary et la fleur de la sorcière (メアリと魔女の花) » bientôt au cinéma

Le grand écran français va de nouveau accueillir un long-métrage d’animation japonais ce mois-ci : Mary et la fleur de la sorcière.

Distribué en France par Diaphana, Mary et la Fleur de la sorcière (メアリと魔女の花, Mary to Majo no Hana au Japon) débarquera dans les salles obscures de l’hexagone le mercredi 21 février 2018. Il devrait être projeté en VOST et en VF, selon les cinémas. Il était grand temps que ce dernier arrive chez nous car il est sorti sur l’archipel le 8 juillet 2017.

Ce film d’animation est produit par le Studio Ponoc, fondé par d’anciens membres du mythique Studio Ghibli. Si le design vous paraît familier, c’est que leur patte est bien reconnaissable dans le chara design des personnages et l’ambiance générale qui se dégage du long-métrage. Notons que le scénario est inspiré du roman The Little Broomstick de l’écrivaine britannique Mary Stewart, sorti en 1971 et qui n’est jamais parvenu sous nos latitudes.

Synopsis

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grande-mère dans le village de Redmanor. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révélera à elle petit à petit…

Découvrez ci-dessous la bande-annonce en VOST et VF et rendez-vous sur le grand écran dès mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.