Home > Featured > Mini live report : Chelsy @ « Girl’s UP!!! 10th Anniversary » (Shibuya eggman – 29/01/2018)

Mini live report : Chelsy @ « Girl’s UP!!! 10th Anniversary » (Shibuya eggman – 29/01/2018)

Lors de notre dernier passage à Tokyo, nous avons eu le plaisir de voir l’un des derniers concerts de Chelsy. Petit résumé de la soirée.

Nous ne le savions pas à ce moment-là mais ce show de Chelsy allait être le dernier pour l’équipe de Zero Yen. En effet, le groupe a annoncé sa séparation et nous n’aurons pas la possibilité de nous rendre à leur ultime concert au mois de mai 2018.

C’est donc dans la petite salle eggman à Shibuya (Tokyo) que le trio s’est produit dans le cadre de l’event Girl’s UP!!! 10th Anniversary. Accompagnées des groupes CODE OF ZERO, ЯeaL et Amelie, Chelsy a clôturé avec brio ce live de près de 3 heures de musique au total.

Avec autant d’artistes à l’affiche, leur setlist a forcement été plus courte que d’habitude mais les filles nous ont tout de même gâtés. Nous avons pu entendre (plus ou moins) le meilleur de Chelsy pendant environ 45 minutes.

Parmi la sélection, on peut retenir les entraînants Kite, Happy End, It’s a Small World, YES ou encore escape. Ce dernier est absolument incontournable en live avec une énergie débordante sur scène de la part du trio féminin. Ce n’est pas un hasard si elle a terminé le concert et de fort belle manière !

À côté de cela, on a pu découvrir le morceau I still go, qui n’est disponible sur aucun CD de Chelsy. Une bonne petite surprise ! Quelle que soit la chanson, le public a répondu présent et a accompagné la formation en dansant et chantant à l’unisson. Un témoignage de la part des aficionados qui fait toujours chaud au cœur à voir et à entendre.

Après leur performance, AMI, MIO et SHIZUKA se sont prêtées au jeu des autographes au stand de merchandising où l’on pouvait se procurer leur DVD live, fraîchement sorti fin 2017. Ce fut l’occasion de les saluer et d’échanger quelques mots avec des demoiselles toujours souriantes et avenantes.

Quel dommage de perdre un groupe si authentique et bourré de talent dans un océan de musique surfaite dans le Japon d’aujourd’hui… Gageons que nous les retrouverons sous une autre forme (des carrières solos ?) bientôt. Nous leur souhaitons bonne route et bonne chance pour la suite !

Setlist

1. Kite
2. Please Please Me
3. Happy End
4. It’s a Small World
5. I still go
6. Rain
7. It’s fine days
8. YES
9. escape

Note : les images proviennent de leur DVD Chelsy LIVE 2017 car aucunes photos du Girl’s UP!!! 10th Anniversary n’ont pu être fournies par le management de Chelsy.

***********************************

Chelsy sur Internet

Site officiel
Compte Twitter officiel / AMI / MIO / SHIZUKA
Page Facebook officielle
Chelsy sur Zero Yen

***********************************

Remerciements

Merci au management de Chelsy de nous avoir permis d’assister à ce concert. Un très grand merci à AMI, MIO et SHIZUKA pour leur gentillesse et leur talent. Vous allez nous manquer !

Thank you to Chelsy’s management for helping us attend this show. Huge thanks to AMI, MIO and SHIZUKA for their kindness and talent. You will be missed!

みんなさん、どうもありがとうございました!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.