Home > Anime & Cinéma > Anime > Un court-métrage animé du studio MAPPA en faveur des victimes de Fukushima

Un court-métrage animé du studio MAPPA en faveur des victimes de Fukushima

Après être sorti en vidéo au Japon en 2013, le court-métrage Hana wa Saku (花は咲く, les fleurs vont fleurir) est maintenant disponible en streaming sur YouTube.

Il aura donc fallu 5 longues années pour que ce clip de 5 minutes soit consultable en ligne par le plus grand nombre. Sans aucun dialogue, il est accompagné d’une chanson composée et écrite par Kanno Yoko (Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) et Iwai Shunji (Fireworks). Il a été réalisé par Katabuchi Sunao, déjà aux commandes de l’adaptation en film du manga Dans un recoin de ce monde. Ce Hana wa Saku reprend d’ailleurs le chara design de ce dernier, supervisé par Kaneko Shizue et s’inspirant des travaux de la mangaka Kono Fumiyo.

Il est maintenant disponible officiellement sur le YouTube de la NHK. Ce projet a été initié en 2012 par la chaîne japonaise dans le cadre du Great Eastern Japan Earthquake Project afin de soutenir la reconstruction des zones les plus touchées par le tsunami et le tremblement de terre de 2011 de la préfecture de Fukushima.

Découvrez donc ce joli clip, œuvre du studio MAPPA, dans le style du long-métrage Dans un recoin de ce monde (この世界の片隅に, Kono sekai no katasumi ni).

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.