Home > Anime & Cinéma > Yahoo! Japan se souvient du 11 mars 2011

Yahoo! Japan se souvient du 11 mars 2011

En ce triste jour de commémoration des terribles événements du 11 mars 2011, Yahoo! Japan relance son initiative de dons via son moteur de recherche.

Aujourd’hui uniquement, jusqu’à 23h59 (heure du Japon, 15h59 en France), en recherchant les mots clefs « 3.11 » (sans les guillemets), Yahoo! Japan donnera 10 Yen (environ 8 cents) par recherche pour la reconstruction des zones affectées par le tsunami et tremblement de terre de la préfecture de Fukushima le 11 mars 2011.

En complément, Yahoo! Japan a créé une vidéo intitulée « Si le 11 mars 2011 avait été une journée comme les autres… » qui présente les habitants de la région vaquant à leurs occupations quotidiennes si tout cela n’était pas arrivé : courte mais assez riche en émotions si l’on se souvient de ce jour meurtrier… Elle est disponible sur YouTube (ci-dessous, pensez à activer les sous-titres) ainsi que sur le site https://fukko.yahoo.co.jp où anonymes et célébrités japonaises rendent hommage aux victimes.

Rendez-vous donc sur search.yahoo.co.jp pour effectuer votre « don » de 10 Yen. Il ne vous en coûtera que quelques clics et aidera nos amis japonais affectés par ce terrible drame.

Voici la page que vous obtiendrez lorsque cela aura fonctionné :

Merci pour eux.

Source : Yahoo! Japan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.