Home > Anime & Cinéma > Anime > Disparition de Takahata Isao

Disparition de Takahata Isao

Le co-fondateur du mythique Studio Ghibli (株式会社スタジオジブリ) avec Miyazaki Hayao (宮崎駿) s’est éteint hier à Tokyo.

Toute la rédaction de Zero Yen est remplie de tristesse ce matin : nous avons appris le décès de Takahata Isao (高畑勲), survenu hier à l’age de 82 ans. Ce grand monsieur de l’animation japonaise avait notamment réalisé Le Tombeau des lucioles (火垂るの墓), Pom Poko (総天然色漫画映画平成狸合戦ぽんぽこ) ou encore Le conte de la princesse Kaguya (かぐや姫の物語), tous pour le compte du Studio Ghibli bien entendu.

Pour la télévision, on lui doit aussi certains épisodes de Gegege no Kitaro (ゲゲゲの鬼太郎, Kitaro le repoussant), Lupin III (ルパン三世) ou bien Conan, le fils du futur (未来少年コナン). Lors de sa jeunesse, il avait étudié la littérature française à l’université de Tokyo et avait été décoré comme Officier des Arts et des Lettres en France.

Ses funérailles se dérouleront dans la plus stricte intimité le 15 mai prochain au Japon. Nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille et amis. Au revoir monsieur Takahata et merci de nous avoir autant fait rêver…

Source : natalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.