Home > Anime & Cinéma > Le film « The Third Murder » dans les salles

Le film « The Third Murder » dans les salles

Le dernier long-métrage en date de Kore-eda Hirokazu (是枝裕和) est à présent à l’affiche dans les cinémas français.

Le réalisateur des touchants I Wish, nos vœux secrets (奇跡), Tel Père, Tel Fils (そして父になる) ou encore Après la tempête (海よりもまだ深く) revient dans les salles obscures de l’hexagone avec The Third Murder (三度目の殺人).

Sorti le 11 avril dernier en France, ce drame policier de 2017 est distribué par Le Pacte. Il a été projeté en avant-première à la Mostra de Venise le 5 septembre 2017 dans la catégorie In Concorso, et ce, avant sa disponibilité dans son pays d’origine (le 9 septembre 2017).

Synopsis (source : Allociné)

Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.

Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.