Home > Anime & Cinéma > Anime > « Perfect Blue » va bénéficier d’une nouvelle sortie en salles

« Perfect Blue » va bénéficier d’une nouvelle sortie en salles

Perfect Blue, le tout premier film du feu Kon Satoshi (今敏), va être à nouveau projeté sur le grand écran dans l’hexagone.

Diffusé au cinéma en 1997 au Japon et en 1999 en France, ce thriller psychologique a rapidement fait le tour du monde et marqué les esprits par son traitement visuel et scénaristique.

Le distributeur parisien Splendor Films va ressortir le long-métrage dans les salles obscures le 9 mai prochain. Aucune indication sur l’ampleur de la distribution (nationale ? parisienne ?) mais le film sera proposé dans sa version restaurée que Kazé a édité en Blu-Ray et DVD l’an dernier.

Voilà donc une bonne occasion de (re)voir ce classique de l’animation japonaise dans de bonnes conditions.

Synopsis (source : Allociné)

C’est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l’un d’eux. Le mystérieux traqueur passe à l’acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l’entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.