Home > Anime & Cinéma > « Senses » sera la première série japonaise au cinéma

« Senses » sera la première série japonaise au cinéma

C’est par l’intermédiaire du distributeur Art House que sortira Senses dès la semaine prochaine au cinéma.

Senses n’est pas un film à proprement parler mais une série en 5 épisodes montés sous forme de longs-métrages tout spécialement pour sa sortie française. L’initiative prise par Art House est donc relativement originale et on ne peut que saluer celle-ci, les films japonais se faisant un peu trop rares sur le grand écran chez nous.

Récompensé par plusieurs prix aux festivals de Locarno, des 3 Continents et Kinotayo, Senses est un portait de femmes dont la temporalité réaliste en fait une expérience unique et donne le sentiment d’une immersion totale dans le Japon d’aujourd’hui. Les acteurs n’étant pas professionnels et le film s’étant tourné sur plusieurs mois, un puissant sentiment de vérité très « nouvelle vague » en émerge. Les péripéties sont intérieures, les effets peu immédiats : il faut le temps de digérer la vie. Le film redonne le goût d’un autre spectacle : celui de l’intime.

Cette touchante histoire sera donc disponible dans l’hexagone en 3 parties (épisodes 1 & 2 puis 3 & 4 et enfin 5) qui sortiront respectivement les 2, 9 et 16 mai prochain. Une soirée spéciale réunissant l’intégralité de la série aura lieu à Aix en Provence (cinéma Le Renoir) et à Marseille (Les Variétés) le 5 mai. Au programme de cet événement exceptionnel : animations, pâtisseries japonaises et bonne humeur ! À Marseille, les festivités débuteront à 17h00 et ce sera à partir de 18h00 pour Aix en Provence.

Rendez-vous donc dès mercredi prochain pour une immersion totale au Pays du Soleil-Levant !

Synopsis

À Kobe, au Japon, quatre femmes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : quand l’une d’entre elles disparaît du jour au lendemain, l’équilibre du groupe vacille. Chacune ouvre alors les yeux sur sa propre vie et comprend qu’il est temps d’écouter ses émotions et celles des autres.

Bande-annonce

Source : Art House

One thought on “« Senses » sera la première série japonaise au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.