Home > Anime & Cinéma > Anime > De nouvelles infos sur « Mirai no Mirai » (Miraï, ma petite sœur) de Hosoda Mamoru

De nouvelles infos sur « Mirai no Mirai » (Miraï, ma petite sœur) de Hosoda Mamoru

L’affiche française du prochain long-métrage de Hosoda Mamoru (細田守) se dévoile ainsi que les informations sur sa présentation au Festival de Cannes.

Toujours prévu au Japon pour le 20 juillet prochain dans les salles obscures, Mirai no Mirai (未来のミライ) va faire une apparition sur la Croisette au Festival de Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs. À cette occasion, le film obtient son titre français officiel qui sera Miraï, ma petite sœur. Cinq séances sont prévues les 16, 17 et 18 mai prochain, à Cannes donc.

Son distributeur français (Wild Bunch) en a d’ailleurs profité pour dévoiler également l’affiche française (ci-dessous) et précise qu’il arrivera dans l’hexagone au 2e semestre 2018. Pour une fois, nous n’aurons donc pas trop d’attente après la sortie japonaise. Il sera aussi présenté au Festival d’Annecy au mois de juin.

Synopsis

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même.
Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Terminons avec les deux dernières bande-annonces en date. Encore une œuvre de monsieur Hosoda qui vaudra sûrement le détour !

Trailer 1 (sous-titré en anglais)

Trailer 2 (en japonais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*