Home > Anime & Cinéma > La Palme d’Or à Cannes pour le film « Une affaire de famille »

La Palme d’Or à Cannes pour le film « Une affaire de famille »

Le Festival de Cannes s’est conclu ce week-end et a attribué sa fameuse Palme d’Or cette année au réalisateur Kore-eda Hirokazu.

Son film Une affaire de famille (万引き家族, Manbiki kazoku) a donc remporté la récompense ultime au Festival de Cannes 2018. Présenté en avant-première mondiale, le long-métrage ne sortira au Japon que le 8 juin prochain. C’est le premier film de l’archipel depuis 1997 à recevoir cette distinction.

Son réalisateur, Kore-eda Hirokazu (是枝裕和), est toutefois un habitué des salles de cinéma françaises. En effet, ses films I Wish, nos vœux secrets, Tel père, tel fils, Après la tempête, Notre petite sœur ou encore plus récemment The Third Murder, ont tous été projetés sur le grand écran dans l’hexagone.

Son petit dernier n’a pas encore de date de sortie chez nous, bien que l’on suppose que son prix cannois risque d’accélérer sa distribution dans nos vertes contrées. Bravo donc à monsieur Kore-eda ! Nous sommes impatients de découvrir sa dernière pépite. En attendant, en voici le synopsis ainsi que la bande-annonce japonaise (en version originale).

Synopsis (Allociné)

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.