Home > Anime & Cinéma > Anime > « OKKO et les fantômes » en sélection officielle au Festival d’Annecy 2018

« OKKO et les fantômes » en sélection officielle au Festival d’Annecy 2018

Le long-métrage d’animation japonaise OKKO et les fantômes est en compétition du Festival d’Animation d’Annecy.

Ce célèbre festival annuel a ouvert ses portes hier (le 11 juin) et se poursuivra jusqu’au samedi 16 juin. Signé Kōsaka Kitarō dont c’est la première réalisation, le film OKKO et les fantômes (劇場版 若おかみは小学生! Movie, Wakaokami wa Shougakusei! Movie) y est présenté en sélection officielle. Il est produit par DLE et MADHOUSE (Paprika, La traversée du temps, Summer wars, Piano Forest, etc.).

Monsieur Kōsaka a travaillé au sein du Studio Ghibli de 1984 à 2013 : il a œuvré notamment en tant qu’animateur clé de Nausicaa puis Le Château dans le ciel (1986), Le Tombeau des lucioles (1988) et Pompoko (1994). Ses premières collaborations avec Miyazaki Hayao et Takahata Isao lui permettent d’évoluer au sein du studio. Il devient alors co-responsable de l’animation pour Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château ambulant (2004), Ponyo sur la falaise (2008) et La Colline aux coquelicots (2011). Il devient enfin directeur de l’animation pour l’ultime chef-d’œuvre de Miyazaki, Le vent se lève, sorti en 2013.

Bonne nouvelle, OKKO et les fantômes sortira en salles en France le 12 septembre et sera distribué chez nous par Eurozoom.

Synopsis
Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Source : Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.