Home > Musique > La chanteuse coréenne IU revient avec son nouvel album « Spring of a Twenty Year Old »

La chanteuse coréenne IU revient avec son nouvel album « Spring of a Twenty Year Old »

La chanteuse coréenne IU est de retour avec un tout nouveau mini-album intitulé « Spring of a Twenty Year Old ».

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette jeune chanteuse de 18 ans** qui a fait ses débuts en 2008 grâce au label LOEN Entertainment, est très populaire en Corée du sud.

Son précédent album « Last Fantasy », dont elle a écrit elle-même les paroles, est resté en tête des charts pendant de nombreuses semaines notamment grâce au single « You and I ».

IU – You & I

Deux chansons de son nouvel opus ont pu bénéficier d’un MV : « Peach » et « Every End of the Day », ce dernier étant d’ailleurs commercialisé comme titre principal.

IU – Every End of the Day

IU – Peach

Sans surprise, elle se classe en tête des classements musicaux coréens (Billboard, GaOn).  Preuve en est que les fans, essentiellement coréens mais aussi internationaux, soutiennent toujours autant l’artiste.

 

**Bientôt 19 en âge occidental, ou même déjà 20 si l’on se fie à l’âge coréen qui explique le titre de ce mini-album.
Âge coréen : contrairement aux occidentaux, les coréens comptent l’âge avec le calendrier lunaire et incluent également les mois de grossesse dans l’âge. Ainsi un bébé né le 29 décembre aura deux ans le 1er janvier suivant sa naissance, alors que pour des occidentaux il n’aura que quelques jours.

 

News écrite par Korea Station

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.