Home > Anime & Cinéma > Des héros de manga au service de la Science

Des héros de manga au service de la Science

Au Musée National des Sciences Emergentes et de l’Innovation (Miraikan) de Tôkyô, situé à Odaiba,  se tient depuis le 7 juillet dernier une exposition intitulée « kagaku de taikensuru mangaten – toki wo koeru yume no hero » (Le Manga et la Science – les héros à travers le temps)   qui a pour but de faire découvrir aux jeunes japonais la science au travers de mangas populaires.

 

Elle permet aux visiteurs d’expérimenter et de mieux comprendre certaines technologies comme la reconnaissance faciale, vocale, les lunettes stop motion ou bien encore le traitement de l’image, simulant ainsi les super pouvoirs de personnages issus de cinq oeuvres majeures de la bande dessinée japonaise : « Kaibutsukun », « Cyborg 009 », « Tetsuwan Atom », « Doraemon » et « Himitsu no Akkochan ».

 

Avec l’attraction « Parcourons le ciel avec Atom (Astro le petit robot) » par exemple, vous pouvez voler au dessus de la ville de Tôkyô tel un oiseau, en plongeant au coeur d’une immense image satellite en 3D affichée sur trois grands écrans.

 

 

Source : Animenewsnetwork

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.