Home > Manga & Culture > Manga > La collection « Latitudes » des éditions Ki-oon

La collection « Latitudes » des éditions Ki-oon

Les éditions Ki-oon lance une nouvelle collection de manga grand format Latitudes, qui débutera le 25 octobre prochain avec la réédition de Bride Stories et Emma, deux séries de Kaoru Mori.

Celle-ci vous proposera en majorité des seinen dans un format 17 x 24 cm et aura pour objectif de vous faire découvrir des titres aux thématiques et au traitement ambitieux…

Vous pourrez ainsi vous délecter de Bride Stories, une épopée au cœur de l’Asie centrale, récompensée en début d’année par le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Et ce n’est pas tout ! Emma, le premier titre de Kaoru Mori, revient également dans une toute nouvelle édition double qui fera honneur à ce magnifique tableau de la société britannique du XIXe siècle au travers d’une histoire d’amour impossible !

Emma Vol. 1

En Angleterre à l’époque victorienne, Emma est femme de chambre pour une préceptrice à la retraite. Douce, calme et réservée, la domestique cache un passé douloureux. Lorsque le riche William Jones rend visite à son ancienne gouvernante, il remarque la jeune fille et, petit à petit, des liens profonds se tissent entre eux.

De Hakim, prince débarqué des Indes, à Eleanor, demoiselle de bonne famille promise à William, Kaoru Mori dresse des portraits étonnamment réalistes, parfois au vitriol, de divers personnages de la société britannique de l’époque, et dépeint avec délicatesse, sans mièvrerie, une histoire d’amour qui défie les conventions.

Prix de vente : 18 €

Bride Stories Vol. 1

La vie d’Amir, 20 ans, est bouleversée le jour où elle est envoyée dans le clan voisin pour y être mariée. Elle y rencontre Karluk, son futur époux… un garçon de huit ans son cadet ! Autre village, autres mœurs… La jeune fille, chasseuse accomplie, découvre une existence différente, entre l’aïeule acariâtre, une ribambelle d’enfants et Smith, l’explorateur anglais venu étudier leurs traditions.

Mais avant même que le jeune couple ait eu le temps de se faire à sa nouvelle vie, le couperet tombe : pour conclure une alliance plus avantageuse avec un puissant voisin, le clan d’Amir décide de récupérer la jeune femme coûte que coûte…

Prix de vente : 14 €

 

 

Source : Editions Ki-oon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.