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La mode japonaise sur les podiums de Japan Expo

Cette année encore, le festival Japan Expo met à l’honneur la mode japonaise avec un programme toujours plus conséquent qui vous attend pendant 4 jours.

Les dernières tendances sortent des frontières nippones pour être présentées sur la scène de Japan Expo, lors des Japan Fashion Days ! Cet événement, sponsorisé par Shiseido pour la 3e année onsécutive, accueille conférences, défilés, village jeunes créateurs, showcases mode pour tout connaître des tendances harajuku, kawai , gothic lolita ou bien admirer les créations stylisées à partir de kimonos traditionnels.

Défilé HARAJUKU KAWAii!! in Paris 2013

Entre mode et musique, le dernier événement des Harajuku-kei Girls s’invite sur la scène principale lors des Japan Fashion Days. Une exellente façon de découvrir ce style 100% Kawaii !
Le quartier de Harajuku Harajuku, quartier emblématique de la culture nippone à l’instar d’Akihabara et Shibuya, est devenu le haut lieu de la mode au Japon et attire l’attention du monde entier. Il abrite les faiseurs de tendances de tout le pays. Harajuku est aujourd’hui devenu le symbole du Kawaii, au Japon et dans le monde. Fort de son succès lors de Japan Expo13, le défilé HARAJUKU KAWAii !! pour la deuxième fois. Afin de présenter les dernières tendances de la mode Kawaii, 5 mannequins japonais viendront à Paris parmi lesquelles UNA, la nouvelle icone Kawaii des Harajuku Streets !

Conférence du styliste Masuda Sebastien

Masuda Sebastien donnera une conférence à Japan Expo 14 pour expliquer la Kawaii Culture et les particularités du quartier Harajuku !! Masuda Sebastien ouvre sa première boutique 6% DOKI DOKI à Hara-juku. Depuis 2009, il organise l’événement Harajuku »Kawaii »Experience dans le but de diffuser la culture Kawaii en dehors du Japon. Il est connu comme étant le représentant de la Culture Kawaii et du quartier Harajuku.

Conférence de la top modèle TUBASA MASUWAKA

TSUBASA MASUKAWA débute sa carrière de mannequin dans la revue “Popteen”, et les articles qu’elle présente deviennent très vite extremement populaires avec un impact économique estimé de 50 milliars de yens au Japon et 100 milliars de yens en Asie. Elle produit les faux cils “Dolly Wink” vendus par KOJI, et le succès est tel que 8 millions d’unités ont été vendues. Actuellement, ses multiples talents la conduisent à produire divers projets, à chanter en tant que “Milky Bunny”, ainsi qu’à s’investir dans la comédie. Son activité s’étend dans toute l’Asie.

Le Kimono, entre tradition et modernité

L’association japonaise Be Japon organise des représentations dans l’archipel et à l’international autour de la thématique de la tradition et du costume japonais. Elle associe deux univers stylistiques créés à partir d’anciens kimonos : le pre-mier dans la veine des cosplays japonais, pop et joyeux, le second traditionnel et classique. Le spectacle TENKO présente en musique la beauté des kimonos. Pendant que cinq artistes de musique de cour traditionnelle jouent du grand tambour (taiko), grand tambour à main (ootsuzumi), petit tambour à main (kotsuzumi), et flûte (fue), des mannequins défileront vétues de kimonos traditionnels ou décalés, peints à l’encre de chine, en compagnie d’une danseuse contemporaine.

Defilé Aoi clothing catwalk show 2013

AOI CLOTHING est une maison de couture franco-japonaise fondée en 2003 par le créateur Tatsuki Takino.Liant les textiles traditionnels japonais, notamment les kimonos, aux coupes et formes ésolument modernes, AOI CLOTHING réinterprète l’art vestimentaire métissé, en rupture avec conformismes et clichés. Présentation de la nouvelle collection pendant les Japan Fashon Days !

 

Source : Japan Expo

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