Home > Anime & Cinéma > Attention au cyclone Neoguri !

Attention au cyclone Neoguri !

L’énorme cyclone Neoguri continue son avancée sur les territoires japonais après avoir atteint les îles d’Okinawa hier.

Selon l’Associated Press, l’imposant cyclone tropical Neoguri a commencé hier à dévaster le sud du Japon : à Okinawa, 30 personnes ont été blessées et 38000 foyers se sont retrouvés privés d’électricité, selon les autorités locales. Neoguri a décimé des arbres et englouti des voitures sur son passage. Au nord de Kyushu, un pêcheur a été déclaré disparu et les habitants de l’île doivent s’attendre à des inondations et glissements de terrain.

Bien qu’affaibli, le cyclone se déplace à une vitesse d’environ 15 km/h avec des vents pouvant atteindre 110 km/h (au lieu de 205 km/h précédemment). Il devrait se trouver au niveau de Tokyo, Osaka et Kyoto aujourd’hui. Dans ces villes, des tornades ainsi que de forts orages sont attendus.

Si vous habitez au Japon ou prévoyez de voyager ces jours-ci, nous vous recommandons d’être très prudents et d’éviter de sortir de chez vous si cela n’est pas nécessaire.  頑張って! (Ganbatte !)

Source : AP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.