Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > L’essentiel du Tokyo Game Show 2014

L’essentiel du Tokyo Game Show 2014

Le Tokyo Game Show édition 2014 bat actuellement son plein près de Tokyo en ce moment. Morceaux choisis.

TGS_2014_posterAprès l’E3 à Los Angeles et la GamesCom à Cologne, le Tokyo Game Show (TGS pour les intimes) fait partie du trio des salons les plus importants de l’année pour les aficionados de jeux vidéo.

Il a lieu en ce moment même, du 18 au 21 septembre, au Makuhari Messe de Chiba, en banlieue de Tokyo. Pendant ces quelques jours, les professionnels puis les joueurs découvrent (ou redécouvrent) les jeux qui vont marquer les mois à venir.

En vrac pour cette édition : le surprenant Silent Hills (que personne n’a vu venir !), le très attendu Metal Gear Solid V, Bravely Second (suite de l’excellent JRPG Bravely Default sur 3DS), Dragon Ball Xenoverse (que l’on espère se rapprocher des épisodes Budokai Tenkaichi d’il y a quelques années), Resident Evil Revelations 2 ou encore Ryû Ga Gotoku Zero (plus connu sous le nom de Yakuza Zero chez nous, l’open world tokyoïte au pays des mafieux). N’oublions pas The Evil Within de Shinji Mikami (le papa de Resident Evil) qui sortira sous le nom de Psycho Break sur l’archipel.

Sans plus attendre, je vous dévoile trailers et gameplays de cette joyeuse ménagerie nippone dans une petite série de vidéos ci-dessous. Et vous, quels sont les jeux japonais que vous attendez le plus dans les prochains mois qui ont été présentés au TGS ?

Silent Hills

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Bravely Second (gameplay)
http://www.youtube.com/watch?v=5dYlpbn-QGY

Dragon Ball Xenoverse (gameplay)

Resident Evil Revelations 2

Ryû Ga Gotoku Zero
http://www.youtube.com/watch?v=xQfMaUa_cJA

The Evil Within

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.