Home > Anime & Cinéma > « NIY – Zero Story Mononoke », une préquelle officieuse de « Princesse Mononoke »

« NIY – Zero Story Mononoke », une préquelle officieuse de « Princesse Mononoke »

Vous vous demandez ce qu’il a bien pu se passer avant l’histoire de Princesse Mononoke (もののけ姫, Mononoke-hime) ? Voici la réponse en images !

Zero_Story_Mononoke_02

Réalisé par un groupe de fans du célèbre film du Studio Ghibli, le court-métrage NIY – Zero Story Mononoke a été mis en ligne sur YouTube et NicoNico à la fin du mois d’août. Dans cette préquelle de 5 minutes, on apprend comment San (la Princesse Mononoke) a été recueillie puis élevée par les loups.

Bien qu’étant officieux, il faut avouer que les costumes et les personnages de ce court sont très fidèles à l’original, respectueux jusqu’aux décors en utilisant comme cadre une belle forêt verte et lumineuse.

Le seul point noir concerne le son. En effet, la voix-off de la narratrice (en anglais avec un fort accent japonais) est difficilement audible lorsqu’il y a une musique de fond. Il semblerait que le mixage n’ait pas été effectué de façon optimale pour la compréhension de l’histoire. Si vous avez la chance de savoir lire le japonais, je vous invite à vous appuyer sur les sous-titres pour mieux  savourer le tout.

Malgré tout, il s’agit bel et bien d’une lettre d’amour au long-métrage du Studio Ghibli et on ne pourra qu’apprécier le travail fourni par les personnes qui ont crée ce NIY – Zero Story Mononoke.

Source : KAI-YOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.