Home > Manga & Culture > Manga > Komikku annonce le manga « Dilemma »

Komikku annonce le manga « Dilemma »

Dilemma, quand les choix cornéliens poussent le suspens à son comble : si l’on vous donnait le don de vie ou de mort, que feriez-vous ?

Dilemma_Komikku_01

Blasé de la vie, inadapté social, Yuzuru est un élève tout ce qu’il y a de plus discret. Alors qu’il traîne les pieds et se fait un sang d’encre à l’idée d’être présenté à ses nouveaux camarades, il a le malheur de se dire qu’il préfèrerait les voir tous morts plutôt que de devoir leur faire face… Bien mal lui en a pris, car en passant le seuil de la porte il découvre la totalité de la classe jonchée sur le sol, élèves et professeur, leurs corps sans vie. Se présente alors à lui une jeune fille qui prétend pouvoir en sauver s’il est capable de se prêter à différents jeux ou énigmes !

Choisir c’est renoncer.

Seulement, sauver quelqu’un veut dire laisser une autre personne mourir.
Le choix qui semblait jusqu’alors simple devient alors difficile, cornélien, impossible !
Mais ne pas choisir et laisser faire le destin, ce n’est en aucun cas se protéger ou éviter le problème, puisque quoi qu’il choisisse la mort tombera toujours sur quelqu’un !
Qui sauver, qui condamner ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Notre héros s’apprête à vivre de véritables dilemmes !!

« Quand tu étais assis devant la porte, tu t’es bien dit : « Qu’ils crèvent tous ». »

Dilemma_Komikku_02

Tandem créatif diabolique et efficace, Hajime (scénario) et Tatsuya Tôji (dessin) créent avec Dilemma un titre qui prend intelligemment le genre du survival manga à contre-pied. Au lieu de devoir subir les épreuves une à une en espérant pouvoir survivre, notre héros va être dans cette série en position de force, car c’est lui qui fera les choix et aura le pouvoir de vie ou de mort. En fonction de ses décisions, il pourra ou non sauver ses camarades de classe… Enfin… il se rendra rapidement compte que tout ça ne sera pas si simple et qu’il n’a clairement pas le beau rôle !

Dilemma mènera le suspense à son comble dès le 02 juillet, jour de sortie du premier tome !

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.