Home > Anime & Cinéma > « Vers l’autre rive » de Kurosawa Kiyoshi en salles le 30 septembre

« Vers l’autre rive » de Kurosawa Kiyoshi en salles le 30 septembre

Le nouveau film de Kurosawa Kiyoshi est à l’affiche dans l’hexagone dès mercredi.

Vers_lautre_rive_affiche_FR

Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas Kurosawa Kiyoshi, il a réalisé plusieurs films relativement connus comme Kairo, Loft ou encore plus récemment Real (chroniqué sur Zero Yen par votre serviteur !).

Ce nouveau long-métrage, Vers l’autre rive (岸辺の旅, Kishibe no Tabi en japonais), a été présenté au Festival de Cannes cette année dans la sélection Un Certain Regard où il a même raflé le prix de la mise en scène !

Comme souvent avec ce realisateur, le film est un mélange de romance, de fantastique et de drame (c’était aussi le cocktail de son opus précédent Real). Côté casting, dans les rôles principaux, on retrouve Aoi Yuu (vue notamment dans les films de Rurouni Kenshin) et Asano Tadanobu (acteur prolifique avec à son actif, entre autres, Ichi The Killer, Takeshis de Kitano Takeshi ou encore 47 Ronin et Thor en occident).

Rendez-vous donc le 30 septembre dans les salles obscures de France et de Navarre pour découvrir la nouvelle réalisation de Kurosawa Kiyoshi.

Synopsis (Allociné)

Au cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. À la rencontre de ceux qu’il a croisés sur sa route depuis ces trois dernières années, depuis ce moment où il s’est noyé en mer, depuis ce jour où il est mort. Pourquoi être revenu ?

Bande-annonce (VOST)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.