Home > Anime & Cinéma > Le festival MAGIC revient à Monaco en 2016

Le festival MAGIC revient à Monaco en 2016

MAGIC est de retour pour sa seconde édition, le 27 février 2016, au Grimaldi Forum Monaco.

Affiche_MAGIC_Monaco_2016

Le Grimaldi Forum Monaco accueillera, le 27 février 2016, pour la seconde fois consécutive, l’événement MAGIC organisé par la société monégasque de production de films d’animation et de jeux vidéo, Shibuya Productions. Dans une atmosphère festive, rencontres inattendues et partages passionnés accessibles à tous composent cette journée dédiée aux univers du manga, des comics, de l’animation et des jeux vidéo.

MAGIC offre à ses participants des rencontres, des conférences, tables rondes ou encore des dédicaces. Parmi les invités, citons, après 25 ans d’absence, le célèbre auteur de Cobra, Buichi Terasawa, le créateur du jeu vidéo Shenmue Yu Suzuki et l’artiste français d’électro house Kavinsky.

Grande nouveauté de cette année : deux concours cosplay exceptionnels. En collaboration avec BulleJapon, un concours est proposé en présence des plus grands performeurs européens et un autre pour des amateurs passionnés. Dans chaque catégorie, à la clé… un voyage offert en vol Air France vers les États-Unis, direction Atlanta, pour la convention la plus convoitée : la Dragon Con.

MAGIC stimule le monde des jeux vidéo et permet aux talents de demain d’éclore aujourd’hui : le concours de création de jeux vidéo, unique au monde, attribue au gagnant un investissement de 100 000 euros pour le développement de son projet. 51 projets venant de France, Belgique, Suisse et Tunisie sont inscrits. Ils ont jusqu’au 15 décembre 2015 pour déposer l’intégralité des dossiers. Les projets seront appréciés par un jury de professionnels dont le directeur créatif de la société HE SAW et auteur de comics, Viktor Kalvachev et le compositeur et designer sonore français, Christophe Héral.

Source : MAGIC (site officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.