Home > Anime & Cinéma > Anime > Ciné+ Club diffuse un documentaire sur le Studio Ghibli

Ciné+ Club diffuse un documentaire sur le Studio Ghibli

Le documentaire Le royaume des rêves et de la folie (夢と狂気の王国) sur le Studio Ghibli est enfin diffusé sur le petit écran français !

Ghibli_Yume_to_Kyouki_no_Oukoku

Sorti dans un nombre limité de salles aux USA fin 2014 et en VOD par la suite, voici que le documentaire Le royaume des rêves et de la folie (夢と狂気の王国, Yume to Kyouki no Oukoku) arrive dans l’hexagone via la chaîne Ciné+ Club (disponible sur CanalSat). Il sera diffusé le lundi 04 janvier à 22h05 et rediffusé le 10 janvier à 08h55. On peut supposer qu’il sera aussi possible de le regarder en replay sur Internet.

Ce reportage réalisé en 2013 pour les salles obscures japonaises et d’une durée de presque 2 heures suit le quotidien du fameux Studio Ghibli. La réalisatrice Sunada Mami a en effet passé près d’une année aux côtés de Miyazaki Hayao et de ses collaborateurs alors qu’il travaillait sur son dernier long-métrage Kaze Tachinu (風立ちぬ, Le vent se lève en France).

Voici donc un événement télévisuel à ne pas manquer si vous avez accès à la chaîne Ciné+ Club !

Bande-annonce officielle japonaise

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.