Home > Anime & Cinéma > « La Traversée du Temps » revient en drama à la TV japonaise !

« La Traversée du Temps » revient en drama à la TV japonaise !

Le célèbre roman de Tsutsui Yasutaka (筒井康隆), paru en 1967, revient sur les écrans dans un nouveau drama live.

Toki_wo_Kakeru_Shojo_2016

Cette histoire, maintes fois adaptée (notamment par le grand Hosoda Mamoru (細田守) en 2006 en long-métrage anime), aura de nouveau les honneurs d’une nouvelle version en drama live (avec de vrais acteurs donc) au mois de juillet 2016 au Japon. Rappelons que deux séries TV (1972 et 1994), deux téléfilms (1985 et 2002) et deux films live (1983 et 2010) ont déjà été consacrés à cette œuvre dont le titre original est Toki wo Kakeru Shōjo (時をかける少女).

Au casting, on retrouvera l’actrice Kuroshima Yuina (黒島結菜) dans le rôle de l’héroïne Yoshiyama Mihane et Kikuchi Fûma (菊池風磨, l’un des membres du groupe de johnnies Sexy Zone) dans celui de Fukamachi Shôhei. Pour résumer la trame principale, la lycéenne Mihane découvre un moyen de remonter le temps (d’où le titre francophone) et rencontre Shôhei, un élève qui se révèle être un scientifique venu de l’année 2122 qui s’est retrouvé coincé à notre époque…

Cette fois-ci, le scénario sera entre les mains de Watanabe Ryôhei (渡部亮平) et on retrouvera Iwamoto Hitoshi (岩本仁志) à la réalisation (il a signé le drama d’Akagi en 2015).

Espérons que cette nouvelle adapdation soit de bonne facture car je vous avoue que l’anime de monsieur Hosoda figure parmi les petits chouchous de votre serviteur. Rendez-vous en juillet pour le verdict donc.

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.