Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > [TGS 2016] Démo de « Gravity Rush 2 » sur PS4 : prometteuse !

[TGS 2016] Démo de « Gravity Rush 2 » sur PS4 : prometteuse !

Après avoir fait ses preuves sur PS Vita puis sur PS4 pour un remaster HD, Kat est de retour sur la console de salon de Sony pour une nouvelle aventure !

Gravity_Rush_2_02

Très logiquement nommé Gravity Rush 2 (Gravity Daze 2 au Japon) et originellement prévu sur PS Vita, ce nouvel opus de la franchise s’annonce aussi fun que le premier !

La démo présentée au Tokyo Game Show durait environ 15 minutes et Sony nous laissait 20 minutes pour la terminer. Si vous êtes familiarisé avec le premier numéro de la saga, vous serez tout de suite à l’aise car les commandes sont identiques. Je n’ai pas vu de nouveaux pouvoirs mais je suppose que Japan Studio nous garde la surprise pour la sortie.

La démo incluait un court tutoriel (que l’on pouvait zapper) ainsi que quelques combats dont un mini boss si l’on jouait assez rapidement pour y arriver. J’avoue avoir retrouvé le même feeling que lors de mes premières parties sur PS Vita, ce qui est bon signe !

gravity_daze_2_tgs_2016
La figurine grandeur nature de Kat et de son fidèle compagnon sur le stand Playstation.

Graphiquement, le jeu semble plus fin que le premier (qui n’était qu’une version HD de la version PS Vita après tout) : on retrouve le même chara design magnifique pour les personnages et le même style pour la ville et ses décors. Étant un amateur de l’ambiance générale du numéro 1, j’ai beaucoup apprécié les environnements de cette suite, bien que l’aire de jeu était très limitée (démo oblige). Il semblerait que de nouveaux personnages feront leur apparition, au vu du dernier trailer projeté sur le salon.

La version finale de Gravity Rush 2 arrivera le 30 novembre prochain sur les PS4 européennes tandis qu’une démo est disponible sur le PlayStation Network japonais depuis hier. Si tout va bien, ce sera un bon achat a effectuer avant Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.