Home > Anime & Cinéma > Anime > Le long-métrage d’animation « Happiness Road » en salles le 1er août

Le long-métrage d’animation « Happiness Road » en salles le 1er août

Ce film d’animation d’origine taïwanaise sortira dans les salles obscures françaises cet été.

Née à Taipei, la réalisatrice Hsin Yin Sung a étudié à l’université de Kyoto puis au Columbia College de Chicago. Son tout premier long-métrage Happiness Road a été présenté en sélection officielle au festival d’animation d’Annecy ce mois-ci et sera distribué chez nous par Eurozoom.

C’est le 1er août prochain qu’il arrivera dans les cinémas de France et de Navarre. Il est rare que des films taïwanais arrivent chez nous par la grande porte et, d’après les premiers échos, le public d’Annecy semble lui avoir réservé un accueil plus que chaleureux.

Rendez-vous donc dans un peu plus d’un mois pour découvrir Happiness Road mais en attendant, voici son synopsis et sa bande-annonce.

Synopsis

Tchi vit aux USA où elle s’est installée, à la poursuite du « rêve américain », après ses études à Taiwan. Sa grand-mère adorée vient à mourir et la voilà de retour à Taïwan où elle retrouve sa famille, ses souvenirs d’enfants et son quartier Happiness Road. Tout se bouscule dans son esprit : la nostalgie de l’enfance, les clins d’œil de l’histoire sino-taïwanaise, l’amertume de l’exil, deux cultures si éloignées, ses espoirs de carrière, son petit ami américain, sa famille si différente aux traditions un peu ringardes. Et si le rêve américain n’en était pas un au final ? Tchi finira-t-elle par  se retrouver elle-même alors qu’elle ne savait même pas s’être perdue ?

Bande-annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.