Home > Anime & Cinéma > Anime > Un crowdfunding pour la sortie de « A Silent Voice » au cinéma

Un crowdfunding pour la sortie de « A Silent Voice » au cinéma

Le distributeur Art House lance une campagne de financement participatif pour A Silent Voice (聲の形).

Ce long-métrage d’animation est l’adaptation du manga éponyme, sorti en France en 2015 aux éditions Ki-oon. Vendu à hauteur de 250000 exemplaires chez nous, ce titre a connu un fort succès en librairie. Performance méritée car A Silent Voice est un petit bijou qui se doit d’être lu par tout amateur de manga. C’est d’autant plus un tour de force car l’histoire s’intéresse à un sujet sensible et pas forcément vendeur : la surdité avec un scénario centré sur une adolescente harcelée pendant sa scolarité à cause de son handicap.

C’est pour cela que Art House, un distributeur tout récent dans le domaine du cinéma japonais, a décidé d’offrir une sortie au cinéma pour ce film. Mais pour qu’elle se fasse en bonne et due forme, la société fait appel aux dons pour qu’une version française soit enregistrée ainsi qu’une audiodescription pour sourds et malentendants soit incluse. Cet argent permettrait aussi une sortie, fixée au 22 août prochain, sur un plus grand nombre d’écrans.

À Zero Yen, nous soutenons totalement cette initiative très rare en France et vous invitons à aller sur la page de Kiss Kiss Bank Bank dédiée au crowdfunding. Vous y trouverez toutes les infos nécessaires et les contreparties proposées pour les backers.

Bande-annonce japonaise

Source : Art house

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.