Home > Anime & Cinéma > « Japonismes 2018 » met la France à l’heure du Japon

« Japonismes 2018 » met la France à l’heure du Japon

L’événement Japonismes 2018 célèbre le 160e anniversaire de relations diplomatiques entre le Japon et la France.

2018, c’est aussi l’année du 150e anniversaire du début de l’ère Meiji au Japon et son ouverture vers l’Occident. Avec Japonismes 2018, le Japon et la France s’associent pour proposer une multitude d’activités culturelles autour du thème de l’amitié qui lie les deux pays : expositions, théâtre, concerts, cinéma, gastronomie, art de vivre, etc. Au total, c’est plus de 50 events annoncés sur une période de 8 mois, entre juillet 2018 et février 2019.

Malheureusement pour les provinciaux, la grande majorité du programme se déroule à Paris et en région parisienne mais les villes de Lyon et de Toulouse seront aussi de la partie. Le nom Japonismes 2018 fait référence à l’engouement éponyme des artistes français au XIXe siècle pour la culture du Pays du Soleil-levant.

L’intégralité des festivités peut être consulté sur le site officiel avec un calendrier, le détail des événements avec lieux et tarifs par le biais d’une carte interactive.

Célébrons donc les liens qui nous lient avec ce magnifique pays qu’est le Japon et pour lequel nous avons tous un attachement si particulier.

Source : Communiqué de presse Japonismes 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.