Home > Anime & Cinéma > Une série documentaire « Tokyo Paranormal » disponible sur le site d’Arte

Une série documentaire « Tokyo Paranormal » disponible sur le site d’Arte

Pour les amateurs de cinéma d’horreur japonais, la chaîne franco-allemande Arte propose une mini-série documentaire sur son site.

Si les longs-métrages horrifiques made in Japan sont votre tasse de thé, l’initiative d’Arte va vous plaire ! En effet, ils ont posté sur leur site 10 épisodes de 6 minutes d’une série intitulée Tokyo Paranormal. Ils s’intéressent au bestiaire fantastique de l’archipel, comme Sadako de la saga Ring ou encore Kayako de Ju-On, mais aussi aux légendes urbaines et lieux dits hantés du Japon.

Le ton est résolument barré mais on y apprend des choses intéressantes d’un pan de la culture japonaise qui n’est pas forcément connu du grand public. Avouons qu’à Zero Yen, on est plutôt bons clients de ce style cinématographique et nous avons été agréablement surpris de cette initiative d’Arte.

Donc pour aller visionner tout cela, rendez-vous sur le site d’Arte. Et cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire de créer un compte pour regarder les vidéos. Bonne immersion dans l’horreur japonaise !

Source : Arte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.