Home > Anime & Cinéma > Anime > « OKKO et les fantômes » au cinéma le 12 septembre

« OKKO et les fantômes » au cinéma le 12 septembre

C’est grâce au distributeur Eurozoom que nous aurons la chance de découvrir OKKO et les fantômes dans les salles obscures ce mois-ci.

Intitulé 劇場版 若おかみは小学生! (Wakaokami wa Shougakusei!) au Japon, ce film d’animation est adapté d’un livre pour enfants vendu à plus de 3 millions d’exemplaires sur l’archipel. Il s’agit du premier long-métrage de Kôsaka Kitarô, qui a travaillé auparavant aux côtés de Miyazaki Hayao au sein du feu Studio Ghibli.

Chose rare, nous aurons la primeur de la sortie le 12 septembre prochain dans l’hexagone alors que le Japon ne l’aura qu’à partir du 21/09. Il existe également une série animée, produite par le Studio Madhouse, qui est actuellement diffusée chez nous sur Manga One (offre Pickle TV d’Orange). Toutefois, l’approche de la version TV est différente et est réalisée par une autre équipe.

Sachez aussi qu’un manga en 7 volumes a été publié sur l’archipel entre 2006 et 2012 dans le magazine Nakayoshi (éditions Kodansha), spécialisé dans le shojo. Malheureusement, cette adaptation reste inédite en France pour l’instant.

Enfin, rappelons que le film a été présenté en compétition officielle au Festival d’Annecy 2018. En voici donc les différentes bandes-annonces.

Synopsis

Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relais. Entre l’école et son travail à l’auberge aux côtés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !

Teaser

Bande-annonce VOST

Bande-annonce VF

Source : Eurozoom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.