Home > Musique > Utada Hikaru révèle le nom et les dates de sa tournée japonaise de 2018

Utada Hikaru révèle le nom et les dates de sa tournée japonaise de 2018

Après 12 ans de silence sur scène, la grande Utada Hikaru (宇多田ヒカル) reprend la route et annonce tous les détails de sa prochaine tournée japonaise.

Cette tournée événement porte désormais un nom : elle s’intitulera Hikaru Utada Laughter in the Dark Tour 2018, en anglais dans le texte donc. Bien entendu, la demande est telle qu’une loterie a été mise en place pour l’attribution des tickets. Et pourtant, l’artiste ne se produira que dans de très grandes salles, imaginez donc la folie suscitée sur l’archipel !

Au total, ce sont 13 dates qui ont été annoncées : elle assurera 2 concerts par ville (Yokohama, Fukuoka, Nagoya, Osaka, Saitama et Tokyo/Chiba) et 1 seul à Tottori. La tournée se déroulera du 6 novembre au 9 décembre 2018.

Nous sommes curieux de voir ce qu’Hikki nous réserve car ces shows sont généralement assez grandioses. Mais il ne fait aucun doute qu’un Blu-Ray de cette tournée sera disponible en 2019, nous pourrons donc en profiter en différé sur notre canapé, bien que l’ambiance ne sera pas la même. D’ailleurs, une diffusion sur une chaîne de SVOD japonaise a déjà été annoncée pour janvier prochain.

Hikaru Utada Laughter in the Dark Tour 2018

6 et 7 novembre : 横浜アリーナ (Yokohama Arena) – Yokohama
14 et 15 novembre : マリンメッセ福岡 (Marine Messe Fukuoka) – Fukuoka
17 novembre : とりぎん文化会館 梨花ホール (Torigin Bunka Kaikan Hall) – Tottori
22 et 23 novembre : 日本ガイシホール (Nippon Gaishi Hall) – Nagoya
28 et 29 novembre : 大阪城ホール (Osaka Jo-Hall) – Osaka
4 et 5 décembre : さいたまスーパーアリーナ (Saitama Super Arena) – Saitama
8 et 9 décembre : 幕張メッセ国際展示場 (Makuhari Messe) – Chiba

Source : Site officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.