Home > Musique > Quatre albums de Utada Hikaru disponibles en haute résolution

Quatre albums de Utada Hikaru disponibles en haute résolution

Quatre opus marquants de la discographie de Utada Hikaru (宇多田ヒカル) sont dorénavant disponibles en téléchargement légal en haute résolution.

Avec le développement (timide mais réel) de la musique dite high-res (en 24bit/96kHz pour les détails techniques), les maisons de disque japonaises commencent à ressortir des classiques de la J-Pop en qualité optimale pour les plus audiophiles des fans.

Afin de célébrer ses 20 ans de carrière, c’est maintenant le cas de quatre albums de la célèbre Utada Hikaru avec Distance, DEEP RIVER, ULTRA BLUE et HEART STATION. En plus de pouvoir les écouter dans les meilleures conditions possibles, chaque opus contient une bonus track : はやとちり (Hayatochiri) pour Distance, Simple and Clean pour DEEP RIVER, サンクチュアリ (オープニング) (Sanctuary (Opening)) pour ULTRA BLUE et Fly Me To The Moon (In Other Words) -2007 MIX- pour HEART STATION. Ce ne sont pas des inédits mais des titres disponibles auparavant en face B sur des singles.

Notons qu’ils ont été remastérisés par Ted Jensen, un ingénieur du son américain qui a travaillé sur la masterisation de milliers d’albums pour les plus grands artistes comme The Eagles (Hotel California) ou encore Norah Jones (Come Away With Me). Autant dire que le monsieur n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine.

Trois de ces opus ont été mis en ligne le 9 décembre 2018 et seul Distance est sorti le 23 janvier dernier. Malheureusement, il semblerait qu’ils soient uniquement disponibles sur les plateformes japonaises comme Mora et Recochoku. Dommage pour les fans internationaux.

Bref, si cela vous intéresse, retrouvez toutes les infos sur le site officiel de Universal Music Japan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.