Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Dragon Quest X : L’éveil des Cinq Races Online

Dragon Quest X : L’éveil des Cinq Races Online

Annoncé initialement il y a plus d’un an, Dragon Quest X : Mezameshi Itsutsu no Shuzoku Online a été confirmé ce lundi lors d’une avant-première en grande pompe présentée par Square Enix pour les 25 ans de la série, sous l’oeil attentif de Satoru Iwata, le président de Nintendo. Le titre sortira courant 2012 au pays du soleil levant sur Wii et Wii U avec une compatibilité Street Pass pour la Nintendo 3DS.

À mi chemin entre un MMO et un RPG japonais au tour par tour, DQX mettra en scène cinq races dans le monde d’Astortia : les Elfes, les Nains et les Orgas (Orcs) pour les races conventionnelles, les Wedy (race aquatique) et les Pukuripo, race particulièrement reconnaissable grâce à la patte graphique d’Akira Toriyama !

En effet, prévu d’abord pour être joué en ligne avec des potes et à l’instar de DQ9 sur DS, le jeu pourra être jouable entièrement en solo avec la possibilité de recruter quatre compagnons IA si vous n’avez pas d’ami (comme moi) ou tout simplement pas de connexion internet sur votre Wii.

Une version Wii U qui bénéficiera de graphismes mis à jour est également prévue et, d’après Square Enix, entièrement compatible une fois sur le réseau. Ce qui vous permettra d’y jouer entre amis que vous investissiez dans la Wii U ou non. Mis à part la jouabilité Wiimote/Nunchuk ou manette classique, aucune information n’a filtré pour le moment concernant le contrôleur Wii U. La compatibilité Street Pass de la 3DS est à l’étude en ce moment et aucune précision n’a été donnée pour le moment quant à son utilisation pour le jeu.

Pour tous les japonisants, il y a une beta ouverte au public (sous inscription) qui est disponible à cette adresse. Remarquons aussi que les frais d’abonnement mensuel y sont timidement abordés (marqué indécis dans le texte), histoire de leur laisser le temps de calculer combien ça va leur rapporter… v(¥_¥)v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.