Home > Manga & Culture > Manga > Toriko – Volume 1

Toriko – Volume 1

Pas du tricot mais de gros biscotos et d’énormes gigots ! Annoncé comme le nouveau gros shonen manga en provenance du Japon, Toriko arrive chez Kaze.

Adapté récemment par la Toei qui a eu le flair pour animer les grandes séries du Shonen Jump comme Dragon Ball ou One Piece pour ne pas les citer. Il a même eu les honneurs d’un cross-over sous forme de manga et animé avec ce dernier. Pendant le temps d’un épisode ou d’un chapitre, Luffy et Toriko se croisaient. Mais d’où vient l’engouement pour cette série, s’agirait-il d’un nouveau shonen basique et sans saveur ?

Concocté par Shimabukuro Mitsutoshi, Toriko est un shonen atypique qui, même s’il reprend les meilleurs ingrédients du genre, sait innover et proposer des saveurs inconnues. Rappelant HunterXHunter et bien entendu les Hunter Gourmet, ces gastronomes parcourent le monde à la recherche de nouveaux ingrédients. C’est d’ailleurs l’idée de départ du titre : notre héros musculeux (Toriko) part à la recherche des meilleurs ingrédients au monde pour compléter son menu parfait, composé de plats exceptionnels. Leurs univers étant particulièrement menaçants et peuplés de créatures aussi délicieuses que dangereuses, Toriko n’est pas seulement un fin gourmet mais sait aussi faire preuve d’une maîtrise martiale hors du commun.

Ainsi l’auteur suivra notre héros et son sous-fifre Komatsu, jeune chef cuisinier, dans divers endroits originaux qui démontrent le talent de l’auteur pour créer son oeuvre. Dans le volume 1, nous pouvons voir la première rencontre entre Toriko et Komatsu pour la recherche de viande de gala-gator. Le chasseur et le cuisinier arriveront-ils à capturer cette proie pour en faire un mets de choix ?

La passion pour la nourriture du héros est sans aucun doute partagée par son créateur car les mets inventés sont bien alléchants et feront saliver plus d’une fois le lecteur au fil des pages. La série offre pour le moment beaucoup de dépaysement en espérant que les habituels tournois ou phases d’entraînement interminables seront évités.

Univers hors-norme, quête originale et combats détonants, l’oeuvre se laisse aisément déguster et semble bien partie pour devenir un plat de gourmet en évitant les excès et poncifs du genre offrant une saveur équilibrée et rafraîchissante. Bon appétit !

Auteur : Shimabukuro Mitsutoshi
Type de manga : Shonen
Nombre de volumes en France : 1 (en cours)
Nombre de volumes au Japon : 16 (en cours)
Editeur : Kaze Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.